Conditions d'admission

Peuvent être admis au SNECOREP

d'une part, les entreprises exerçant l'activité de conception et réalisation de stations de pompage en France et à l'étranger, régulièrement immatriculées au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers, à l'exclusion des sociétés coopératives ouvrières de production. Les entrepreneurs ou entreprises justifiant de cette spécialité constituent, une fois admis, le collège des "Membres actifs" du Syndicat.

d'autre part, les entreprises ou organismes exerçant une activité en étroite relation avec l'activité de conception et réalisation de stations de pompage, en France ou à l'étranger. Ils sont convoqués aux Assemblées Générales avec voix consultative, mais ils ne peuvent participer en aucune façon à l'administration du Syndicat. Ces personnes constituent, une fois admises le collège des "Membres correspondants".

Les demandes d'admission comme "membres actif ou correspondant" sont adressées par écrit au Président du Syndicat. Pour être recevable, toute demande doit être accompagnée :

d'une part, des pièces justifiant que le candidat est spécialisé en stations de pompage

d'autre part, de pièces justifiant que le candidat est parrainé par deux membres actifs du Syndicat.

Les demandes d'admission sont examinées par le Conseil d'Administration. Il se prononce sur chaque demande d'admission dont il est saisi dans un délai de deux mois à compter de sa réception. II n'est, en aucun cas, tenu de faire connaître les motifs de sa décision pour ce qui concerne les candidatures écartées.

Le SNECOREP délivre conformément à l'article 7 du règlement intérieur un Certificat professionnel de spécialité activité "Stations de pompage", à toute entreprise régulièrement inscrite au Syndicat et qui est titulaire de la Carte professionnelle délivrée par la FNTP comportant les identités Professionnelles correspondantes.

Une Carte de membre correspondant ou de membre associé est délivrée annuellement conformément à l'article 6 de l'Annexe au règlement intérieur à chaque membre correspondant à jour de ses cotisations.